RWE annonce son engagement auprès de la Commission européenne à vendre son réseau de transport de gaz en Allemagne, afin de clore l’enquête antitrust visant ses pratiques commerciales sur le marché allemand de l’énergie.
Bruxelles a expliqué de son côté que la Commission ouvrirait une consultation auprès des acteurs du marché sur les engagements du groupe de services aux collectivités. « S’il ressort de ces observations que les parties intéressées considèrent les engagements présentés comme une solution satisfaisante« , elle pourra refermer le dossier antitrust et appeler RWE à tenir ses engagements, explique la Commission européenne.
RWE avait déjà conclu en mai dernier un accord préliminaire avec Bruxelles concernant la vente à un tiers indépendant de son réseau de gazoducs de 4.000 kilomètres. La Commission de Bruxelles soupçonne RWE d’abus de position dominante, et en particulier d’avoir refusé des services de transport de gaz à des tiers et essayé de réduire les marges de ses concurrents sur le marché en aval de la fourniture de gaz.
Commentaires récents