Pour la 4ème année consécutive, GDF Suez était partenaire de la Fête des Lumières aux côtés de la Ville de Lyon qui se déroulait du 5 au 8 décembre.
La ville de Lyon, et plus généralement la région Rhône-Alpes, constitue un pôle important de l’activité de GDF Suez. Le groupe y emploie aujourd’hui plus de 10 700 collaborateurs et y est notamment présent au travers de sa filiale la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Deuxième producteur hydraulique en France, la CNR exploite 19 barrages sur le Rhône pour une puissance de près de 3 000 MW installés.
GDF Suez partage donc avec la Ville de Lyon une politique en faveur de l’utilisation rationnelle de l’énergie et des économies d’énergie. La Ville de Lyon développe en effet une politique volontariste en matière d’éclairage urbain et d’économies d’énergie, formalisée en 2003 par son deuxième Plan Lumière. La municipalité entreprend ainsi de nombreuses actions destinées à moins consommer, tout en éclairant mieux sa belle cité à travers par exemple l’emploi de technologies économes comme les ampoules basse consommation (Leds) ou des luminaires en matière recyclable.
1er acteur éolien
Fortement engagé en faveur du développement durable, GDF Suez dispose d’un parc français de production de 6 GW installés, composé à 70 % d’énergies renouvelables. Le groupe est ainsi le 1er acteur éolien et le 2ème acteur hydraulique en France. Ses capacités lui permettent notamment de proposer une offre d’électricité 100 % renouvelable AlpEnergie qui alimente entre autres ses locaux lyonnais de la Place Louis Pradel.
Commentaires récents