Le conseil d’administration d’Eco-Emballages a informé Jean-Louis Borloo d’un risque de perte en raison de « placements non sécurisés d’une partie de la trésorerie dans des paradis fiscaux », a indiqué hier le ministère.
Selon l’information du ministère de l’écologie, reprise par l’AFP « 60 millions d’euros restent à ce jour placés sur ce type de fonds à risques dont l’emploi est inacceptable au regard de la morale républicaine, s’agissant de fonds publics », souligne le MEEDDAT qui a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie. Jean-Louis Borloo a convoqué mardi Bernard Hérodin, directeur général d’Eco-Emballages. Le ministre de l’écologie a demandé un « un renforcement du contrôle par l’Etat du fonctionnement de l’ensemble des éco-organismes ».
Eco-Emballages est l’éco-organisme qui assure la gestion des contributions des entreprises pour les redistribuer aux collectivités locales effectuant la collecte et le recyclage. Entreprise privée, Eco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général pour l’organisation, et l’accompagnement du tri des emballages ménagers en France.
Commentaires récents