Patrice Roussel est nommé directeur général de Climpact, entreprise innovante d’ingénierie climatique.
Patrice Roussel, 44 ans, diplômé de l’Ecole supérieure d’informatique électronique et automatisme, a débuté sa carrière en 1989 chez Sun Microsystems, en tant qu’ingénieur commercial, directeur des ventes entreprises et enfin de directeur des ventes solutions. Nommé en 2003 directeur général d’Ajilon IT Consulting, il était depuis plus de deux ans vice-président et directeur des opérations de Reportive.
Essaimage de l’Institut Pierre Simon Laplace, premier centre national de recherche sur le climat, Climpact a pour tutelles sont le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), le Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS), l’École Polytechnique (X), l’Institut pour la Recherche et le Développement (IRD), l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et l’Université Versailles Saint Quentin (UVSQ). Climpact est membre du pôle de compétitivité Finance Innovation.
Climpact propose aux entreprises de quantifier précisément les enjeux du climat sur leur activité. L’objectif est d’optimiser les décisions des entreprises en prenant en compte les impacts climatiques sur ses activités, pour mieux anticiper les fluctuations futures, et sécuriser ses revenus par des contrats d’assurance couvrant les conséquences financières d’évènements climatiques défavorables.
Commentaires récents