A l’occasion d’une audition devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale, Pierre Gadonneix, le PDG d’EDF a déclaré ressentir un ralentissement de la demande des industriels. Il a néanmoins précisé que cette crise ne modifierait en rien les perspectives à court terme du groupe.
« Nous commençons à voir des signes de ralentissement de la consommation industrielle, pas domestique » expliquait hier Pierre Gadonneix devant la commission des finances. Cette déclaration intervenait au lendemain de la publication de chiffres plutôt négatifs quant à la croissance industrielle du pays. En effet, la production industrielle française aurait enregistré une chute de 7,2% sur l’année.
Le PDG d’EDF s’est également exprimé sur ses doutes quant au rachat de l’américain Constellation Energy. Il a affirmé ne pas être « sûr » que l’offre d’EDF soit acceptée. Si le conseil d’administration du groupe énergétique américain a annoncé lundi donné son feu vert à l’ouverture des discusions avec le français, il n’a ni retirer, ni modifier sa recommandation en faveur d’une fusion avec MidAmerican Energy.
Enfin, au sujet du nucléaire, Pierre Gadonneix s’est voulu rassurant quant à l’avancée du projet de Flamanville, ajoutant qu’il espérait la construction d’un second EPR en France.
Commentaires récents