L’affaire des placements hasardeux d’Eco-Emballages fait des vagues. Après les critiques du collectif écologiste France Nature Environnement, l’association Amorce dénonce une gestion « déraisonnable » et évoque une perte d’au moins 15 millions d’euros.
Pour Amorce, qui fédère plus de 300 collectivités et 130 professionnels autour des thèmes de l’énergie et des déchets, l’affaire d’Eco-Emballages est la conséquence d’une « gestion déraisonnable d’Eco-Emballages », selon une information reprise par Les Echos. Selon l’association, ce trou de trésorerie se chiffrerait à « au moins 15 millions d’euros de pertes ».
Amorce dénonce « l’impunité et le manque de contrôle d’un organisme devenu hégémonique » et a demandé vendredi « un audit financier indépendant ». Décidément remontée, l’association qui se veut un lieu d’échange et de proposition réclame « la mise sous tutelle par la Caisse des Dépôts et Consignations des comptes d’Eco-Emballages », ainsi que « la mise en place de la future instance de régulation prévue par le Grenelle de l’environnement ».
Commentaires récents