Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, s’est exprimé hier sur l’affaire de l’attribution de marchés de gestion des déchets, affaire pour laquelle il a été entendu le 9 décembre dernier, et qui met en cause une de ses ex-adjointe, Mireille Flam.
Interrogé par l’AFP hier à l’issue d’une réunion du Conseil de Paris, le maire de la ville s’est exprimé sur l’affaire qui met en cause une de ses ex-adjointe. »Je ne suis jamais, jamais intervenu en amont d’une décision de la CAO« . Il ajoute être « certain que Mireille Flam a effectué sa mission dans la totalité de son mandat de façon exemplaire« .
Il déclare avoir répondu « sereinement » aux policiers qui l’ont interrogé « comme simple témoin » le 9 décembre dernier. « Aucune question ne m’a embarrassé (…) Les deux personnes qui sont venues à la demande de la juge m’ont interrogé sereinement et professionnellement« , a-t-il confié à l’AFP. « Elles voulaient savoir comment je me plaçais par rapport à la CAO » qui a passé plus de 8.500 marchés au cours de la première mandature. « J’ai vraiment confiance dans la totalité des élus et des collaborateurs et je n’ai pas le sentiment qu’une faute ait été commise« .
Pour rappel, la juge Sylvia Legendre enquête depuis juin 2006 sur les conditions d’attribution en 2005 d’un marché de gestion de déchetteries et de collecte des déchets encombrants de la ville de Paris, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « favoritisme« .
Commentaires récents