Succédant à Daniel Ameline, François Blin a été nommé délégué général du Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France. Le CNISF une fédération de 160 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs et de sociétés d’ingénieurs et de scientifiques.
François Blin, 63 ans, est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Paris et de l’IAE. Il a exercé de 1974 à 1980 à la Sema comme ingénieur en chef responsable des études sur les matières plastiques avant d’entrer chez Atochimie, qui deviendra Atochem puis Arkema. Chef de département PVC, puis chef de projet développement des compétences et directeur de la démarche de progrès permanent, François Blin rejoint en 2005 le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France en tant que responsable du plan puis des Salons.
Le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France est une fédération de 160 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs et de sociétés d’ingénieurs et de scientifiques, de 23 associations régionales, les URIS, et de 13 sections étrangères. Il regroupe ainsi 160.000 membres directs et indirects. Reconnu d’utilité publique depuis 1860, le CNISF est le représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou par leurs fonctions.
Commentaires récents