Du jamais vu, selon les termes même de Jean-Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolières (Ufip). En novembre, la consommation française de carburant a plongé de plus de 12%.
Malgré la forte baisse des prix à la pompe, de plus de 30%, la consommation française de carburant a chuté précisément de 12,3 % au mois de novembre par rapport à l’an dernier, selon les chiffres de l’Union française des industries pétrolières (Ufip). Pour le patron de l’Ufip « C’est du jamais-vu ! ». Plus précisément, c’est la consommation du super sans plomb 95 qui a le plus chuté enregistrant une baisse de 16,2%, devant le gazole en baisse de 11%.
Sur les onze premiers mois de l’année, la baisse se situe autour de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Stable jusqu’à fin mai, la consommation a commencé à baisser au cours du deuxième semestre 2008 pour véritablement plonger en cette fin d’année, malgré un carburant devenu pourtant bon marché, avec un gazole tombé sous la barre symbolique de 1 euro le litre ces derniers jours.
Commentaires récents