GDF Suez et la société suisse Gaznat viennent de signer un contrat d’approvisionnement d’une durée de dix ans. Au terme de cet accord, GDF Suez assurera près du tiers des besoins de Gaznat en gaz naturel, soit environ 300 millions de m3 entre octobre 2009 et septembre 2019.
Les deux sociétés se félicitent de ce nouveau contrat qui s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration de plus de 30 ans. Gaznat, qui vient de fêter son 40ème anniversaire, est une société gazière régionale suisse, dédiée à l’approvisionnement en gaz naturel de la Suisse Romande. Cet accord permet à Gaznat de contribuer ainsi de façon significative à la sécurité d’approvisionnement de la Suisse occidentale.
« Ce contrat conforte GDF Suez en tant que deuxième fournisseur de Gaznat pour la prochaine décennie et fait suite au renforcement du partenariat avec la société suisse Gas Verbund Mitteland AG (GVM) en 2007. il positionne le groupe comme fournisseur de gaz naturel de premier plan de la Suisse occidentale« , déclarait Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF Suez, en charge de la branche Global Gaz & GNL.
Commentaires récents