L’Assemblée Générale des actionnaires de GDF Suez s’est réunie hier afin d’examiner et d’approuver le transfert de l’ensemble des biens, droits et obligations relatifs aux activités des terminaux méthaniers et aux activités de stockages de gaz naturel à deux nouvelles filiales au 31 décembre 2008.
Les résolutions concernant la filialisation de ces activités ont été approuvées à plus de 99,9 % par les actionnaires du groupe lors de l’Assemblée Générale.
La filialisation des activités de terminaux méthaniers a pour but de satisfaire aux engagements pris vis à vis de la Commission européenne à l’occasion de la fusion entre les sociétés Gaz de France et Suez. Plus généralement, la séparation juridique des activités de stockages et de terminaux méthaniers des autres activités du groupe, garantira à leurs clients une exploitation lisible et efficace.
Modification des statuts
L’Assemblée Générale a également approuvé les modifications des statuts relatives à l’élection des vice-présidents du conseil d’administration et au mode de désignation de l’administrateur représentant les salariés actionnaires ainsi qu’au mode de scrutin pour l’élection des représentants salariés au conseil d’administration.
A l’issue de l’assemblée, le conseil d’administration du groupe a nommé Albert Frère vice-président du conseil.
Commentaires récents