A l’occasion de la visite récente de Nicolas Sarkozy au Brésil, Areva a annoncé il y a quelques jours, la signature de plusieurs contrats ou accords renforçant ses liens avec Rio.
Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva, et Othon Luiz Pinheiro da Silva, Président-Directeur Général de l’électricien brésilien Eletronuclear, ont signé un protocole d’entente confirmant la coopération industrielle des deux groupes et affirmant leur engagement à coopérer en faveur de l’accroissement du parc de réacteurs brésiliens. Areva se rendra également disponible pour fournir à son partenaire l’expertise requise pour la fabrication du combustible nucléaire nécessaire au fonctionnement de ce parc.
Le groupe nucléaire français et Eletronuclear ont également signé un contrat de services pour le réacteur Angra 1. Le Brésil dispose de deux réacteurs nucléaires, Angra I (626 MW) et Angra II (1275 MW, construit par Areva). Ils sont situés à Angra dos Reis, dans l’Etat de Rio de Janeiro.
Dans le domaine de la transmission et distribution d’électricité, Anne Lauvergeon et Jorge Palmeira, Président-Directeur Général de l’électricien Eletronorte, ont signé un contrat pour la fourniture à ce dernier d’une sous-station électrique d’un montant d’environ 20 millions d’euros.
2.700 salariés au Brésil
Fortement implanté au Brésil, Areva y emploie 2.700 personnes. Le groupe a construit le réacteur nucléaire brésilien Angra 2 et livré une grande partie des composants du réacteur Angra 3.
Commentaires récents