Martin Guespereau a été nommé directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset). Il remplace à ce poste Henri Poinsignon, directeur général adjoint de l’Afsset, qui avait été nommé directeur général par intérim de cette agence, à l’issue du second mandat de Michèle Froment-Védrine.
Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2008, Martin Guespereau a donc été nommé directeur général de l’Afsset. Martin Guespereau, 33 ans, est diplômé de Polytechnique et de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts, et titulaire d’un master of science du MIT. Il a débuté en 2000 comme chargé de mission à la Direction des études économiques et de l’évaluation environnementale au ministère de l’Environnement puis, de 2000 à 2003, a été chef du service régional de l’environnement industriel auprès de la Drire de Picardie. Il était, depuis juin 2007, conseiller technique (écologie et urbanisme) au cabinet de François Fillon à Matignon.
Martin Guespereau devrait s’adresser aujourd’hui à ses agents pour leur détailler sa lettre de mission dans le contexte de la révision générale des politiques publiques (RGPP) décidée par le gouvernement.
Commentaires récents