La France a encore battu un nouveau record hier au soir. Selon les chiffres de RTE, la consommation d’électricité française a atteint un nouveau pic historique, avec 91.500 MW consommés à 19h00.
Décidément la vague de froid qui frappe actuellement l’hexagone met à rude épreuve la production énergétique française. Après un premier record battu lundi soir, et le lancement d’une alerte rouge pour la zone Ouest, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité annonce un nouveau record battu hier au soir, confirmant ses prévisions.
Après les 90.200 mégawatts de lundi soir, la consommation d’électricité des foyers français a atteint mardi soir à 19h00 les 91.500 MW, conséquence directe de la vague de froid intense qui touche le pays. Le dernier pic historique enregistré par le gestionnaire français datait du 17 décembre 2007 à 18H58, avec une consommation de 88.960 MW.
Fortement équipés en chauffage électrique, les foyers français sont particulièremet dépendants de l’énergie électrique notamment en période hivernale. Ainsi, selon les chiffres de RTE, une baisse de seulement 1°C de la température en France, provoque une augmentation de la consommation d’électricité des foyers d’environ 2.100 MW.
Commentaires récents