Les prix à la pompe ont de nouveau baissé la semaine dernière, selon les chiffres publiés par l’UFIP. Le litre de gazole est vendu actuellement à son plus bas depuis 2005, à 0,946 euro en moyenne dans les stations françaises.
Alors que les cours du baril de brut semblent se redresser ces derniers jours, en raison notamment des craintes liées à l’intervention armée israélienne, les prix du carburant ont de nouveau reculé la semaine dernière. Les chiffres de l’Union française des industries pétrolières révèlent en effet des prix du carburant encore en recul, sans doute plus pour très longtemps.
Ainsi, le litre de super sans plomb se rapproche de plus en plus de la barre symbolique des 1 euro. Précisément, le litre de super sans plomb 95 a enregistré une baisse à 1,0434 euro le litre la semaine passée contre 1,0532 la semaine précédente. Représentant 75% des ventes de carburant en France, le gazole est également en baisse. Après son record historique de mai 2008 à 1,4541 euro, le prix du litre se vendait 0,946 euro en moyenne la semaine dernière. De son côté, le prix du fioul domestique a reculé à 53,70 centimes d’euro, contre 54,42 centimes la semaine dernière.
Commentaires récents