Après l’ acquisition en juillet dernier 66% des parts d’une centrale éolienne en construction d’une puissance de 12 MW en Haute-Loire, Aerowatt annonce la production de ses premiers kilowatts/heure au mois de décembre dernier, dans les délais annoncés par Aérowatt. Malgré la crise, son patron maintient les objectifs fixés par son groupe.
Pour Jérôme Billerey, Président d’Aérowatt, « cette nouvelle centrale porte aujourd’hui notre capacité installée en éolien à près de 70 MW et représente une nouvelle étape pour atteindre nos objectifs de 350 MW dans l’éolien et de 50 MWc dans le solaire à horizon fin 2013. Nous sommes confiants sur la poursuite de notre activité et sur l’avancement de notre plan de développement. »
Investissement de 15 M?
Le parc, d’une capacité totale de 12 MW, comprend 6 machines tripales Enercon E70, d’une puissance unitaire de 2 MW et a représenté un investissement total de 15 M?. Implantée sur un site particulièrement venté, la centrale produira l’équivalent de la consommation électrique (domestique avec chauffage) de plus de 15 000 habitants, correspondant à un chiffre d’affaires annuel estimé à 2 M?. Le prix de vente de l’énergie sera de 8,2 centimes d’euro par kWh, tarif prévu par l’arrêté du 17 novembre 2008.
Un contrat de maintenance a été signé pour une durée de 12 ans avec Enercon, qui a mis en place un centre de maintenance sur le site auquel sont d’ores et déjà affectées deux personnes pouvant intervenir à tout moment sur les machines.
Producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables en France métropolitaine et en Outre-Mer, Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement de ses centrales éoliennes et solaires, depuis l’identification des sites jusqu’à la vente d’électricité.
400 MW en 2013
Propriétaire et exploitant au 31 décembre 2008 de 22 centrales éoliennes représentant 69 MW et de 17 sites solaires équivalant à 2,8 MWc, Aérowatt annonce un portefeuille de projets de 1.240 MW en éolien et de plus de 110 MWc en solaire et s’est fixé un objectif de capacité installée pour compte propre de 350 MW en éolien et de 50 MWc en solaire à horizon fin 2013.
Commentaires récents