La gigantesque enveloppe de 750 milliards de dollars du plan de relance américain devrait bénéficier au green business. Le nouveau résident de la Maison Blanche veut notamment développer les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
Dans le cadre du plan de relance de l’économie américaine que devrait être soumis au Congrès, pour approbation, le nouveau président américain s’est engagé hier à doubler sur trois ans la production d’énergies nouvelles. Dans le même temps, Barack Obama a annoncé des mesures destinées à développer l’efficacité énergétique de deux millions de logements.
« Pour susciter enfin la création d’une économie (NDLR : basée sur) une énergie propre, nous doublerons la production d’énergies nouvelles dans les trois prochaines années« , s’est engagé Barack Obama, lors d’un discours prononcé à l’université George Mason, à Fairfax, en Virginie. »Nous moderniserons plus de 75% des immeubles du gouvernement et améliorerons l’efficacité énergétique de deux millions de foyers américains, faisant ainsi économiser des milliards aux consommateurs et aux contribuables« .
Commentaires récents