Le numéro deux allemand de l’énergie vient d’annoncer le rachat du leader néerlandais Essent pour un montant de 9,3 milliards d’euros.
RWE annonce avoir conclu avec le néerlandais un accord sur la base d’une offre de rachat en numéraire sur la totalité du capital de ce dernier. L’opération de rachat valorise le champion néerlandais à 9,3 milliards d’euros.
Concrètement, RWE met la main sur les activités de production et de distribution d’Essent, à l’exception du réseau de distribution et des activités d’évacuation des déchets pour la somme de 8,2 milliards d’euros. Le groupe allemand précise en effet qu’il prendrait à sa charge 1,1 milliard d’euros de dettes et autres ajustements en sus des 8,2 milliards qui prévoit de débourser.
L’accord définitif devrait être finalisé d’ici la fin du mois de septembre. L’opération représente la plus importante acquisition jamais réalisée par RWE et de la deuxième plus grosse opération de rachat dans le monde depuis le début de l’année, derrière le rachat de British Energy par EDF.
Commentaires récents