EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service d’un nouveau parc éolien de 100,5 mégawatts aux Etats-Unis. Présente outre-Atlantique depuis 2002, le groupe français dispose désormais aux USA d’une capacité de production de plus de 700 MW.
Dans le cadre de son développement aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles, acteur majeur des énergies renouvelables en Amérique du Nord, annonce la mise en service du parc éolien de Wapsipinicon, dans le Minnesota. D’une capacité de 100,5 MW, cette centrale comprend 67 turbines de 1,5 MW.
Développé par enXco, filiale d’EDF EN
Ce nouveau parc, dont une part minoritaire sera détenue par des investisseurs financiers, a été développé et construit par enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles. L’électricité produite est vendue, dans le cadre d’un contrat de 25 ans, à la Southern Minnesota Municipal Power Agency, qui regroupe des régies municipales du sud de l’Etat du Minnesota. Les 67 turbines ont été fournies par le fabricant américain GE Energy.
Ce parc appartient à un ensemble de plus de 200 MW, dont la partie sud (Grand Meadows) a été réalisée par enXco pour compte de tiers et cédée. Présent aux Etats-Unis depuis 2002, le groupe EDF EN renforce avec le parc de Wapsipinicon ses positions de producteur d’électricité verte sur le continent nord américain.
713 MW
« La mise en service de Wapsipinicon porte nos capacités brutes en exploitation à plus de 713 MW aux Etats-Unis. C’est un marché à très grand potentiel sur lequel nous progressons d’année en année depuis le début de la décennie » a déclaré David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.
Commentaires récents