Nouvel épisode dans le feuilleton à rebondissements du management de TNK-BP. L’ancien chancelier Gerhard Schröder entrera au Conseil d’administration du groupe pétrolier russo-britannique, en compagnie de deux nouveaux administrateurs indépendants.
Le nouveau conseil d’administration de TNK-BP Ltd sera composé de quatre représentants de chacun des deux groupes d’actionnaires et de trois administrateurs indépendants. Ancien Chancelier de la République fédérale d’Allemagne, Gerhard Schroeder, Alexander Shokhin, président de l’Union russe des industriels et des entrepreneurs et James Leng, président désigné de Rio Tinto, vont rejoindre le conseil d’administration de TNK-BP Ltd comme administrateurs indépendants, comme le précise le communiqué du groupe pétroler.
Pour rappel, après un long bras de fer entre Moscou et Londres, BP et le groupe d’hommes d’affaires russes réunis dans la holding Alfa Access-Renova (AAR). les deux principaux actionnaires de TNK-BP ont fini par trouver un accord qui a abouti au renvoi du PDG de TNK-BP, Robert Dudley.
Commentaires récents