Selon un sondage Ipsos publié aujourd’hui, le développement durable serait une notion désormais connue par 97% des Français. Cependant, son sens est très variable en fonction des sondés qui lui confère une dimension sociale.
Dans le cadre des 5e Assises nationales du développement durable qui se dérouleront à Lyon du 19 au 21 janvier, la Région Rhône-Alpes a commandé à Ipsos une enquête intéressante sur la notation de développement durable et les Français. Selon les principaux résultats de ce sondage, dont se fait l’écho aujourd’hui le quotidien économique La Tribune, une très grande majorité de Français (97%) connaitraient désormais le développement durable.
Logiquement, c’est tout d’abord l’environnement (87 %) qui arrive en tête des termes associés au développement durable, mais aussi l’activité économique et financière (56 %), la solidarité sociale (50 %), la gouvernance (45 %), la santé (40 %) et l’éducation (22 %). Par ailleurs, les Français s’inquièteraient pour leur grande majorité à plus de 90% du changement climatique, de la raréfaction des ressources naturelles, des inégalités sociales et du problème du logement.
Commentaires récents