Les autorités sud-africaines de la concurrence ont lancé une enquête sur une éventuelle entente dans le transport de gaz et de produits pétroliers. Les soupçons porteraient notamment sur le géant sud-africain Sasol.
Déjà sanctionné par la Commission européenne pour une entente dans les cires, le leader de l’énergie Sasol pourrait l’être également dans son propre pays d’origine. Les autorités sud-africaines de la concurrence ont en effet révélé lundi l’ouverture d’une enquête visant plusieurs sociétés soupçonnées d’entente sur les prix du gaz acheminé par gazoduc et d’autres produits pétroliers. Parmi les opérateurs visés, le géant pétrochimique sud-africain Sasol, mais également les producteurs nationaux Egoli Gas, Spring Lights Gas et Coal Energy & Power Resources.
En octobre dernier, Salsol s’était déjà vu infliger une amende de 318 millions d’euros par la Commission européenne pour entente sur les prix et répartition du marché des cires de paraffine. Salsol est spécialisé dans la transformation de charbon et de gaz naturel en hydrocarbures liquides. Le groupe sud-africain est considéré comme l’un des leaders mondiaux de la cire de paraffine.
Commentaires récents