Dirk Beeuwsaert remplacera Jean-Pierre Hansen à la tête de la Branche Energie Europe et International de GDF Suez et sera nommé Directeur Général Adjoint, Membre du Comité de Direction, selon un communiqué du groupe français.
Né à Rumbeke, en Belgique, Dirk Beeuwsaert (60 ans) est diplômé de l’Université de Gand en 1971, avec un diplôme en génie électrique et mécanique. Après être entré dans Electrabel en 1990, il en devient le chef de la production conventionnelle, et en 1994 de la génération de la société dans son ensemble. Il a également été nommé au comité de gestion d’Electrabel, et en tant que Président du Conseil d’administration de Laborelec et Recybel, et administrateur de plusieurs sociétés, y compris Synatom, Belgonucléaire, Twinerg (Luxembourg), Rosen et Alpenergie (Italie), et Electrabel Nederland.
Il est devenu chef de la direction de Tractebel Electricity & Gas International (aujourd’hui GDF Suez Energy International) et membre de la direction générale de Tractebel en 2000, et a été nommé Executive Vice President de SUEZ en charge des affaires internationales de l’énergie en ligne en 2003. Dirk Beeuwsaert est également administrateur de Tractebel Energia, Président et CEO de Tractebel Inc, Président de GDF SUEZ Energy North America Inc, et d’un directeur de cogénération Thai Co. – Glow Energy.
Dirk Beeuwsaert est membre du Comité Exécutif de GDF Suez. Il conserve la responsabilité de la Division Energie Internationale. Jean-Pierre Hansen reste Membre du Comité Exécutif de GDF Suez. En tant que Président du Comité de Politique Energétique du Groupe, il mettra en chantier les différents projets visant à définir nos positions dans les principaux débats actuels de politique énergétique et d’assurer au cas par cas les représentations de GDF SUEZ dans les instances ou rencontres qui en débattent. Il continuera par ailleurs à exercer la responsabilité de la Division Benelux et Allemagne et d’Administrateur délégué d’Electrabel.
Commentaires récents