Saur annonce avoir remporté le contrat de distribution d’eau potable de la commune de Bougival en région parisienne. Le montant de ce contrat d’affermage de 12 ans n’a pas été révélé.
La ville de Bougival et ses 8.500 habitants dans les Yvelines ont confié leur service de distribution d’eau potable à Saur dans le cadre d’un contrat d’affermage de 12 ans qui a débuté le 6 janvier 2009. Le nouveau contrat, qui confirme la volonté du groupe Saur de se développer autour de Paris, a été remporté grâce à une offre innovante et particulièrement soucieuse des contraintes environnementales
Le partenariat établi entre la commune de Bougival et la société Saur portera sur plusieurs objectifs majeurs. Le contrat d’affermage devra améliorer la performance de réseau d’eau potable et pérenniser le patrimoine communal, en renouvelant les branchements en plomb et les canalisations les plus vétustes. Par ailleurs, Saur s’engage à automatiser la gestion des compteurs d’eau, par la mise en place de compteurs de nouvelle génération permettant de relever les index à distance. Ils permettront également à terme, aux habitants de Bougival, de surveiller leurs consommations.
Enfin, Saur assurera la gestion du service en toute transparence et en partenariat avec la commune, par la diffusion via internet de l’ensemble des données d’exploitation. En plus de la tenue d’objectifs d’amélioration technique, Saur s’est engagé à accompagner la ville en matière de communication environnementale.
CA 2008 de 1,4 milliards d’euros
En France, Saur annonce desservir en eau potable et traiter les eaux usées de 5,5 millions de clients. A l’international, Saur dessert 7 millions d’habitants en Espagne, Pologne, Arménie ainsi que dans les pays du Proche et Moyen-Orient. Stereau assure la conception et la construction de stations d’épuration et d’usines de production d’eau potable pour les plus grandes métropoles du monde. Avec ses 12.400 collaborateurs, le groupe Saur a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard d’euros sur l’exercice clos au 31 mars 2008.
Commentaires récents