Le spécialiste français du petit et moyen éolien, annonce la création de 35 emplois en 2009, afin d’accompagner son développement. Créée fin 2007, la jeune entreprise vise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros d’ici 2012.
En 2009, Weole Energy prévoit le recrutement de 35 personnes dont une majorité de cadres. Concrètement, d’un Directeur Commercial, et d’un Directeur des Achats et de la Logistique et 1 Directeur Technique, pour encadrer les équipes terrain et appuyer la stratégie de développement de l’entreprise. Par ailleurs, l’entreprise française prévoit de recruter 11 Ingénieurs d’Affaires dont 7 Commerciaux Terrain sur toute la France, pour « évangéliser les marchés locaux aux bénéfices du petit et moyen éolien » et accélérer la croissance commerciale de la société.
Dans le même temps, Weole Energy devrait embaucher 8 Ingénieurs de conception électrotechnique, mécanique et aérodynamique, 7 Chefs de projets, basés à Paris et en région, pour préparer les installations, les superviser et coordonner les équipes sur place, afin de garantir la satisfaction des clients, 3 Télévendeurs, pour démarcher les prospects, conseiller les clients et gérer les commandes, et 3 Assistants administratifs, pour gérer entre autre l’administration des ventes.
« Croissance significative »
Selon Michel Galligo, Président de Weole Energy « Ces projets de recrutements confirment que les énergies vertes représentent un atout pour la relance économique, et nous pensons que 2009 peut justement nous offrir une opportunité de croissance significative, les entreprises et les particuliers cherchant plus que jamais à rationaliser leurs dépenses énergétiques. Nous rencontrons de nombreux candidats, techniques et commerciaux motivées pour rejoindre notre entreprise, et convaincus, comme nous, de l’avenir prometteur du petit et moyen éolien en France ».
Créé fin 2007, cette PME de 10 personnes s’appuie sur l’essor du marché de l’éolien individuel en France pour asseoir son développement commercial et opérationnel. Ces recrutements devraient permettre à Weole Energy d’accélérer la croissance de son activité, pour réaliser un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros d’ici à 2012.
2 à 3.000 unités en France
Selon Weole Energy, le parc de petit et moyen éolien déjà en service compterait actuellement en France entre 2 à 3.000 unités. Dans un contexte porteur, Weole Energy répond à la demande croissante du marché, en fournissant des éoliennes de petites et moyennes puissances, adaptées aux besoins des particuliers, des exploitants agricoles, des entreprises et des collectivités territoriales, avec une présence en France dans 100% des départements par le biais de son réseau d’installateurs.
Commentaires récents