Veolia Eau annonce avoir remporté le contrat d’exploitation de l’usine de traitement des eaux usées du complexe pétrochimique (Acetyl Complex) de Saudi International Petrochemicals (Sipchem), société spécialisée dans la production de produits chimiques de base et de spécialité. Ce complexe est situé à Jubail, sur la côte Est du Royaume d’Arabie Saoudite.
Portant sur une durée de 5 ans, le contrat représente un chiffre d’affaires cumulé estimé à 6,5 millions d’euros pour Veolia Eau, selon le communiqué de Veolia Eau. Le complexe pétrochimique comprend trois unités de production (monoxyde de carbone, acide acétique et monomère de vinyle) dont les différents effluents sont dirigés vers une usine de traitement des effluents industriels en cours de construction.
Veolia Eau aura la responsabilité du démarrage et de la réception des différentes unités de traitement qui composent l’usine, puis prendra en charge l’exploitation des installations complexes capables de traiter 21 types de composants polluants. L’usine de traitement est composée d’une unité d’élimination des sulfates et d’une unité d’élimination des carbonates, avec traitements associés des boues issues de ces différentes étapes.
Premier contrat d’exploitation
« Cet engagement aux côtés de Sipchem représente le premier contrat d’exploitation auprès d’un industriel pour Veolia Eau qui, sur ce marché, au Moyen-Orient, est déjà présente dans le secteur de la conception et de la construction d’installations de traitement de l’eau et des effluents par l’intermédiaire de sa filiale Veolia Eau Solutions & Technologies », a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau.
« Ce succès confirme toute notre expertise dans la gestion d’installations complexes pour le compte de clients industriels exigeants. Il témoigne de notre capacité à proposer des solutions professionnelles porteuses de performance et de compétitivité ». Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l’eau.
82 000 salariés
Spécialiste de la gestion déléguée des services d’eau et d’assainissement pour le compte de collectivités locales ou d’entreprises industrielles et tertiaires, Veolia Eau est également l’un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d’ouvrages nécessaires à l’exercice des services de l’eau. Veolia Eau emploie 82 800 salariés et dessert dans le monde 78 millions de personnes en eau potable et 53 millions en assainissement.
Commentaires récents