Elyo a signé hier, à Clermont-Ferrand, un partenariat tripartite avec le rectorat de Clermont-Ferrand et les lycées Gilbert Romme de Riom et Henry Sainte Claire Deville d’Issoire.
Selon le communiqué d’Elyo, « cette convention vient sceller un programme de partenariat école-entreprise destiné à mieux former les jeunes aux métiers d’avenir dans les services d’efficacité énergétique et environnementale ». La convention prévoit un plan d’actions variées : accueil de jeunes en alternance, accueil de stagiaires, visites de sites, essais et démonstrations de matériel, complément de formation de l’équipe pédagogique sur un nouveau matériel, échange de technologies, présentation des métiers de l’énergie, ?
Pour la filiale de GDF Suez, « cet accord, voulu sur le mode « gagnant / gagnant », vise à resserrer les liens entreprise-jeunes-équipe pédagogique. Il s’inscrit également dans la politique de recrutement d’Elyo, en favorisant la formation de professionnels compétents, autonomes et responsables ».
Commentaires récents