Areva annonce l’acquisition de l’américain Nxtphase. Le groupe nucléaire français renforce son pôle Transmission et Distribution pour se positionner sur le marché du NCIT.
Selon le communiqué du groupe français, Areva T&D acquiert grâce à cette acquisition, une technologie dotée d’importantes caractéristiques techniques et s’assure le savoir-faire développé par Nxtphase depuis plus de 20 ans. Implanté à Phoenix, avec une équipe de 45 personnes, Nxtphase est considéré comme la référence dans le domaine des capteurs optiques grâce à ses nombreuses patentes dans le domaine, et de nombreux produits installés.
Cette acquisition permet à Areva d’accéder à cette technologie de pointe pour ses transformateurs, renforçant ainsi le positionnement de l’entreprise en tant que leader dans ce domaine et confirmant sa grande implication dans les « technologies propres ». Gerhard Seyrling, Vice-président innovation et amélioration de la performance pour le pole T&D d’Areva déclare : « Cette acquisition est capitale pour notre division. Elle va, en effet, nous permettre de devenir un leader d’opinion sur le marché des technologies NCIT ce qui est essentiel pour le développement de nouvelles solutions et avancer vers des réseaux plus intelligents. »
Commentaires récents