La Communauté urbaine a lancé hier, la collecte sélective en porte à porte dans le centre de Bordeaux. Après les premières opérations de lancées en 1996 dans quelques quartiers, le tri sélectif arrive enfin en force dans le centre bordelais.
Selon une information de Libération, la CUB a bouclé la boucle en intégrant la collective sélective dans le centre bordelais. Si les premières opérations de tri sélectif avaient été lancées dès 1996 par la communauté urbaine de Bordeaux sur les secteurs situés au-delà de la rocade, il a ensuite fallu attendre 2002 pour que les différentes communes de la périphérie suivent la démarche. Par la suite, ce n’est qu’en avril 2006 que la ville centre a été concernée à son tour, avec les quartiers Caudéran et Saint-Augustin.
Depuis décembre 2007, le tri s’implante dans les zones situées entre les cours et les boulevards. Désormais, c’est donc tout le secteur de la place des Quinconces qui est concerné. A compter d’hier, les collectes se dérouleront trois fois par semaine dans un périmètre délimité par le Quai Louis XVIII, le cours Xavier Arnozan, le cours de Verdun, la rue Fondaudège, la rue du Palais Gallien, le cours de l’Intendance et le cours du Chapeau Rouge.
Au total, près de 5.000 nouveaux habitants seront concernés par ce dispositif. La CUB précise que « l’opération va s’étendre progressivement, jusqu’à l’été, dans tout l’hypercentre bordelais ».
Commentaires récents