Cinq mois après l’acquisition du site de Cruas en Ardèche, et après son réaménagement, Granulatex annonce avoir vendu les premières productions biologiques de son éco-ferme.
La première production vendue porte, selon le communiqué de Granulatex, sur 120 000 salades (batavias, laitues et feuilles de chênes), plantées sur 1 hectare et qui seront récoltées début février. Des accords de vente ont été conclus avec deux grossistes, leaders sur le marché, pour la totalité de la production des salades, au prix du marché Bio. Les salades avaient été semées sous serre en novembre 2008.
D’une superficie de 10 hectares, dont 6 hectares sous serres, l’éco-ferme de Cruas exploite actuellement 3 hectares pour la production agricole biologique certifiée de ses légumes. D’ici la fin du mois de février, Granulatex sera également en mesure d’exploiter 1 hectare et demi de plus et 2 500 m² d’épinards et 7 000 m² de mâches, déjà ensemencés, seront récoltés pour être vendus au prix du marché.
Granulatex plantera par la suite des carottes, navets et betteraves rouges, qui seront récoltés, 2 à 3 mois après semis. Enfin, début mars, Granulatex mettra en terre 1 hectare de tomates, 1 hectare de concombres et 1 hectare de courgettes, destinés à la vente sous 7 à 8 semaines. Après la réussite du lancement de la culture biologique certifiée dans l’éco-ferme de Cruas, Granulatex va pouvoir déployer sur le site 1,5 MW de panneaux solaires et développer la production énergétique à partir de biomasse (bois et résidus d’exploitation agricole).
Au Marché Libre depuis septembre 2008
Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, la société est positionnée au coeur des problématiques de l’éco-industrie et du développement durable. La Société développe ses compétences sur deux activités complémentaires : le traitement de matières organiques et déchets industriels propres, et la mise en place et l’exploitation d’éco-fermes agricoles de valorisation énergétique.
Commentaires récents