350 grandes villes d’Europe se sont engagées hier à Bruxelles, à dépasser l’objectif européen de réduction des émissions de CO2. Les maires de ces villes ont en effet signé un pacte les invitant à réduire ces rejets de plus de 20% d’ici 2020.
Ainsi, selon le communiqué de la Commission européenne, « plus de 350 villes de toute l’Europe se sont engagées, en signant le Pacte des maires, a dépassé l’objectif énergétique de l’UE, qui consiste à réduire les émissions de CO2 d’ici à 2020« .
José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne a invité les maires signataires de ce pacte à « penser globalement et agir localement« . Le changement passera par une modification du comportement de chacun des administrés. « Changer notre comportement énergétique, faire des investissements judicieux, adopter des pratiques de mobilité intelligentes, ce sont des actes qui doivent être encouragés » précisait-il lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée hier à Bruxelles.
8 milliards d’économies
Le commissaire européen à l’énergie, Andris Piebalgs, ce « Pacte des maires » devrait permettre l’économie de 8 milliards de dépenses énergétiques.
Enfin, par l’intermédiaire d’un message vidéo, le maire de New-York, Michael Bloomberg, a tenu a apporter son soutien à cette initiative et rappelle que sa ville s’est engagée de son côté à réduire ses émissions de 30% d’ici 2030.
Commentaires récents