Le CSTB et le LNE annoncent leur engagement aux côtés du CEA pour la filière photovoltaïque, sur le site de l’INES. Ce partenariat se traduira par la création d’une certification apportant une garantie de qualité et de performance.
Bertrand Delcambre, Président du CSTB, et Jean-Luc Laurent, Directeur général du LNE, ont signé vendredi dernier un protocole par lequel ils engagent les deux établissements publics à mettre en place une filière de certification des performances énergétiques des capteurs photovoltaïques. Selon le communiqué du Laboratoire, cet engagement bénéficie d’un partenariat avec le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA), et sera localisé sur le site de l’Institut National de l’Energie Solaire (INES).
Cette certification permettra aux acteurs de la filière photovoltaïque (sociétés de production d’énergie, fabricants de modules, maîtres d’ouvrage, particuliers, etc.) de choisir les produits ayant une garantie de qualité et de performance dans le temps. Elle accompagnera ainsi le développement du marché du photovoltaïque. Implantée sur le site de l’Institut National de l’Energie Solaire (INES), au Bourget du Lac (Savoie), cette nouvelle activité débutera en 2010.
Commentaires récents