En pleine crise mondiale, la filiale d’EDF affiche une santé insolente. EDF EN annonce en effet des très bons chiffres 2008 qui enregistre un résultat d’exploitation en hausse de plus de 60%.
Spécialisée dans les énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles a réalisé un exercice record en 2008. Avec une hausse de 80% de son chiffre d’affaires, le groupe français a tout simplement dépassé la barre symbolique du milliard d’euros. Présent dans la production d’électricité, la vente et l’exploitation de parcs éoliens en Europe et aux Etats-Unis,
En plein boom, EDF Energies Nouvelles a explosé ses objectifs 2008 de rentabilité. Malgré une conjoncture monétaire défavorable avec une livre et un dollar affaiblis, la filiale d’EDF a enregistré son résultat opérationnel avant amortissements et pertes de valeur (Ebitda) progresser de plus de 60 %, pour atteindre 216 millions d’euros. Par ailleurs, le résultat net du groupe français a augmenté de 35%, à 70 millions d’euros.
« Nous avons des revenus stables car 85 % de nos développements s’appuient sur des tarifs d’achats de l’électricité fixés pour de longues durées », affirme David Corchia, le directeur général d’EDF Energies, qui se dit plutôt serein malgré un environnement économique mondial incertain.
Commentaires récents