RTE s’engage vis-à-vis à des industriels

Logo_RTE.JPGRTE annonce son engagement sur des creux de tension plus courts, et sur la réduction du nombre minimal de creux de tension au-delà duquel le client est indemnisé. Au moment même où la qualité du réseau d’électricité est l’objet de critiques, le gestionnaire lance son offre Qualité + pour garantir une meilleure prestation aux industriels.

Selon le communiqué du gestionnaire du réseau de transport d’électricité, à compter du 1er janvier 2009, RTE améliore son engagement sur les creux de tension, au bénéfice de tous les clients industriels ayant souscrit à l’offre Qualité +. Le gabarit contractuel est raccourci à [30% – 400ms], au lieu de [30% – 600 ms] actuellement. Le seuil minimal est abaissé à 2 creux de tension par an, au lieu de 3 creux de tension.

Amélioration des performances du réseau

Cette évolution a fait l’objet d’une concertation au sein du Comité des Utilisateurs du Réseau de Transport d’Electricité (CURTE). L’évolution du gabarit est rendue possible par l’amélioration des performances du réseau grâce à l’installation de nouvelles protections numériques qui raccourcissent les temps d’élimination des défauts.

Anticipant le déploiement de ce nouveau matériel, prévu sur 15 ans, RTE choisit de faire bénéficier ses clients de cette évolution dès 2009. L’abaissement du seuil minimum est rendu possible grâce à la réactivité sur les analyses des incidents et sur les gestes d’exploitation.

Dès le 1er trimestre 2009

Cette amélioration sera proposée au cours du premier trimestre 2009 à tous les clients ayant souscrit à l’offre Qualité + sous la forme d’un avenant au Contrat d’Accès au Réseau de Transport (CART).

> Pour en savoir + : L’offre Qualité + (pdf)

  • facebook
  • googleplus
  • twitter