Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des Départements de France (ADF) et Hubert du Mesnil, président de Réseau ferré de France (RFF) ont signé une charte pour agir ensemble en faveur de la sécurisation des passages à niveau.
L’Etat, ADF et RFF réaliseront dans les cinq ans une inspection de l’ensemble des 4500 passages à niveau situés sur des routes départementales. Les passages à niveau jugés préoccupants sur ces routes seront diagnostiqués en priorité, avant l’été 2010.
Cette charte engage tous les acteurs à réaliser les travaux nécessaires dans un délai de 5 ans, soit un traitement des passages à niveau sensible achevé en 2014. L’Etat et RFF financeront à hauteur de 50% l’ensemble des aménagements de sécurité, les départements apportant également 50%.
Drame d’Allinges
Cette charte correspond à une mise en ?uvre des mesures du plan d’amélioration de la sécurité et des passages à niveau présenté en juin 2008 par Dominique Bussereau suite au drame d’Allinges qui avait coûté la vie à sept enfants.
Commentaires récents