Alors que les bonnes vieilles ampoules à incandescence de 100 watts ne seront plus commercialisées à partir du 1er juillet, la très grande majorité des Français auraient déjà acheté des ampoules basse consommation même si beaucoup les trouvent encore trop chères.
Selon l’enquête commandée par Lucibel, une entreprise française qui vient de se lancer sur le marché porteur des ampoules basse consommation, 90% des citoyens français auraient d’ores et déjà acheté une ampoule de ce type. Mais 72% des sondés attendent une baisse des prix de ces produits, 60% aimeraient un allumage plus rapide, 44% une lumière plus agréable, 39% une plus grande variété de modèles et 23% un emballage moins polluant.
Autant de chiffres qui tombent à point nommé (heureux hasard ?) pour Lucibel qui s’attaque aux géants du marché comme GE, Philips, ou Osram avec quelques atouts dans la manche. La jeune entreprise française propose en effet des ampoules à l’intensité lumineuse plus variée, avec un allumage immédiat, grâce un système électronique intégré. Vendues de 15 à 20 % moins chères que les marques leaders, dans les magasins Leclerc et Système U, les ampoules Lucibel sont commercialisées de plus dans un packaging, 100 % recyclé et recyclable, sous la forme originale d’une boîte à oeufs.
Commentaires récents