Député lyonnais, Michel Havard a été élu président de l’association HQE (Haute qualité environnementale), dont il était déjà membre d’honneur.
Après un un DEA de droit européen, et un diplôme de l’IEP de Lyon, Michel Havard (42 ans) a été adjoint au maire de Lyon dans le 5e arrondissement de 1995 à 2001. Député de la 1re circonscription de Lyon depuis deux ans, il est aujourd’hui vice-président du nouveau groupe d’études écoconstruction de l’Assemblée nationale.
Il succède à Dominique Jourdain, nommé président d’honneur de l’association HQE. Créée en 1996, l ’Association HQE fédère les organismes publics ou collectifs représentant l’ensemble des acteurs de la construction afin de développer des bâtiments sains et confortables dont les impacts sur l’environnement, évalués sur l’ensemble du cycle de vie, sont les plus maîtrisés possible.
L’association HQE se fixe deux missions principales : la création et la progression de la démarche HQE, en fournissant aux acteurs du bâtiment des référentiels et des méthodes opérationnelles, et l’accompagnement et le développement de la HQE, en assurer la promotion et la reconnaissance en particulier par la formation et la certification.
Commentaires récents