Le gouvernement annonce la réouverture, jusqu’au 2 octobre 2009, d’un créneau de dépôt de candidatures pour sélectionner un nombre restreint de nouveaux pôles de compétitivité, afin de compléter la couverture des thématiques liées aux écotechnologies. La sélection sera révélée fin 2009.
Selon le communiqué du gouvernement, l’émergence, la reconnaissance ainsi que le renforcement de compétences sur les territoires sont cruciaux pour que l’industrie nationale puisse fournir les technologies de demain permettant un développement durable de notre société et de nos industries, en réduisant leur impact environnemental. La sélection du ou des nouveaux pôles reposera sur les mêmes critères et procédure que ceux de l’appel à candidatures ouvert depuis décembre 2004 et qui ont conduit à la sélection des pôles de compétitivité existants.
Plus concrètement, la sélection tiendra compte des domaines déjà couverts par les pôles de compétitivité existants et des synergies et complémentarités apportées. Les projets devront présenter les modalités de leur articulation avec ces pôles. Les dossiers de candidatures seront déposés auprès des Préfets de région.
Le cahier des charges de l’appel à projets de 2004 est consultable sur www.compétitivité.gouv.fr.
Commentaires récents