En cette période de départs en vacances, la Commission européenne tient à rappeler l’importance d’une bonne protection solaire. Dans un communiqué, elle précise les règles à adopter, notamment en ce qui concerne l’étiquetage des crèmes solaires.
Les termes « d’écran total » ou de « protection totale » sont désormais interdits. En effet, la Commission justifie cette décision figurant dans une recommandation adoptée en 2006, par le fait qu’aucun « produit n’offre une protection totale contre les rayonnements ultraviolets« . En revanche, la qualité de la protection doit quant à elle figurer sur les produits: faible, moyenne, haute ou très haute.
Quant à l’étiquetage sur les UVA, ce dernier est à améliorer. En effet si les UVB sont responsables des brûlures, les UVA provoquent quant à eux un vieillissent prématuré de la peau.
Pas d’exposition entre 11 h et 15 h
La Commission rappelle enfin que l’exposition au soleil est à éviter entre 11 h et 15 h. Les bébés et jeunes enfants ne doivent pas être exposés, quant aux enfants, une protection est à renouveler régulièrement, surtout après la baignade.
Commentaires récents