Pierre Gadonneix réclame une hausse de 20% des tarifs d’électricité réglementés sur 3 ans. Le patron du géant français affirme que cette augmentation est indispensable pour réduire l’endettement de son groupe, évalué à près de 25 milliards d’euros.
On connait la ritournelle, elle est régulièrement servie par les dirigeants de l’électricien français. Les prix de l’électricité ne sont pas suffisamment rémunérateurs. Le patron d’EDF remet une nouvelle fois la pression sur le gouvernement, dans une interview publiée sur le site internet de Paris Match.
« Pour cesser de nous endetter, il faudrait une hausse de 20% des tarifs. Mais elle peut s’étaler sur trois ans, par exemple, ou même un peu plus » affirme le président du leader français de l’électricité. Evoquant une augmentation de 20%, voire « même un peu plus », Pierre Gadonneix n’hésite pas à jouer la carte du chantage pour se faire entendre : « si nos tarifs n’augmentent pas, l’an prochain EDF réduit ses investissements« .
Pour rappel, EDF vient de boucler avec succès un emprunt populaire d’un montant de 2,5 milliards d’euros, souscrit auprès des particuliers.
Commentaires récents