Jean-Louis Borloo a reçu hier Jean-François Roverato, Président d’Eiffage et porte-parole du tout nouveau Cercle de Grenelle, qui réunit les 50 plus grandes entreprises privés et public, décidés à participer au plan de relance dans l’esprit du Grenelle de l’environnement.
Les dirigeants des grandes entreprises françaises, opérateurs de services publics, membres fondateurs de l’Institut de la Gestion Déléguée, ont créé « Le Cercle de Grenelle », espace de débat et d’initiative pour l’amélioration de la gouvernance et de la performance des services publics, à l’initiative de Claude Martinand, Président de l’Institut. Dans une déclaration commune, les membres du Cercle de Grenelle, qui représentent les 50 premières entreprises françaises de service public, s’engagent conjointement et pour la première fois vis-à-vis de la société toute entière.
Les entreprises signataires du Cercle de Grenelle parmi lesquelles on peut citer Lyonnaise des Eaux, Saur, SITA ou encore Veolia, s’engagent auprès des clients, des citoyens, des personnes morales, et des collectivités publiques à favoriser la croissance verte. Ils démontrent ainsi leur volonté de concourir de façon concrète au plan de relance de l’économie française et à la mise en ?uvre du Grenelle Environnement.
L’équipe de France de la croissance verte
A cette occasion, Jean-Louis Borloo a rappelé que « La croissance verte reposait essentiellement sur des missions de service public qu’il s’agisse de transport, d’assainissement, de gestion des déchets. Or, c’est justement dans ces secteurs, que notre pays dispose de grands champions industriels. Le cercle du Grenelle, ces 50 entreprises, c’est un peu l’équipe de France de la croissance verte ».
Commentaires récents