Pour faire face à l’épidémie de la grippe A, la France s’apprêterait à commander 100 millions de doses de vaccins, auprès de 4 laboratoires pour un montant de près 900 millions d’euros.
Selon l’information du Parisien publiée aujourd’hui, la cellule de crise interministérielle sur cette question aurait décidé de passer commande de 100 millions de doses de vaccins contre la grippe A H1N1. Par l’intermédiaire de l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), organisme public responsable des achats du ministère de la Santé, le gouvernement aurait retenu 4 laboratoires, le français Sanofi, l’anglais GSK, le suisse Novartis et l’américain Baxter ont été retenus.
Selon les chiffres de l’INVS, sur les 403 cas de grippe A identifiés en France, 354 le sont en France métropolitaine et 358 sont des cas importés ou liés à des cas importés. L’Institut de veille sanitaire précise que cette grippe n’a engendré encore ni décès, ni cas sérieux, la maladie pouvant être traitée grâce à des antiviraux.
Commentaires récents