L’association Entreprises pour l’Environnement (EpE) annonce le renouvèlement de son bureau et la nomination de Bruno Lafont, patron du groupe Lafarge, à sa présidence, en remplacement de Jean-Yves Gilet.
EpE est un « Think Tank » qui regroupe une quarantaine de grandes entreprises, souvent issues de l’industrie lourde, engagées pour mieux intégrer le développement durable dans leur stratégie. Président-directeur général de Lafarge depuis mai 2007, Bruno Lafont, 53 ans, succède donc à Jean-Yves Gilet à la tête d’EpE.
Jean-Yves Gilet, chaleureusement remercié par le Conseil d’Administration d’EpE pour les actions menées durant les cinq années de sa présidence, demeure vice-président de l’association afin d’assurer la bonne continuité des travaux entrepris. Par ailleurs, Guillaume Bucco, Directeur France de Solvay, assume désormais le poste de trésorier.
Le Conseil d’Administration d’EpE a également décidé de nominations à la présidence des commissions de l’association. Hervé Bourrier (Arcelor-Mittal) remplace Brigitte Poot (Total) en tant que Président de la commission Changement Climatique. Jean-François Vidalie (Total) devient président de la commission Biodiversité, créée par le même Conseil d’Administration.
Pour en savoir + : Site de EpE
Commentaires récents