L’allemand SMA Solar Technology AG a inauguré hier sa nouvelle usine d’onduleurs solaires. SMA développe ses capacités de production annuelle à 4 gigawatts, grâce à cette usine unique au monde.
Lors de son discours d’ouverture, Günther Cramer, porte-parole du directoire, a déclaré que l’entreprise voulait donner l’exemple dans la création d’usines neutres en CO2. Opérationelle depuis mars dernier, la nouvelle usine d’onduleurs SMA, établit de nouveaux critères de qualité à tous points de vue : grâce à sa surface d’environ 18 000 mètres carrés et à sa capacité de production annuelle pouvant atteindre 4 gigawatts, elle représente la plus grande usine au monde d’onduleurs solaires.
L’usine se caractérise par une réduction maximale des besoins en énergie et par une exploitation extrêmement efficace de l’énergie utilisée. De ce fait, le bâtiment correspond entre autres à un bâtiment à faible consommation d’énergie. De plus, les mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique garantissent une réduction de la consommation d’énergie des équipements de production et de tests. Une utilisation optimale de la lumière du jour, une ventilation intelligente ainsi que l’utilisation d’accumulateurs de froid et de chaleur complètent les mesures énergétiques et le concept de bâtiment à faible consommation d’énergie.
« Les onduleurs sont le c?ur de toutes les installations photovoltaïques et jouent déjà un rôle décisif dans le domaine de l’alimentation en énergie sans émissions », explique Günther Cramer, le porte-parole du directoire de SMA Solar Technology AG. « Nous allons encore plus loin dans la production d’onduleurs neutres en CO2 et nous démontrons qu’un outil de production très moderne et à l’échelle industrielle peut être réalisé sans impact sur le climat. En tant que leader mondial dans la production d’onduleurs solaires, nous voulons donner l’exemple dans la création d’usines neutres en CO2 ».
680 millions d’euros
Avec un chiffre d’affaires de plus de 680 millions d’euros en 2008, SMA est leader mondial du marché dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, l’un des éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Le groupe SMA a son siège principal à Niestetal en Allemagne et est représenté par des filiales étrangères dans 10 pays et sur 4 continents.
Le groupe allemand emploie plus de 3 000 salariés. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs proposant ainsi l’onduleur approprié à tous types de modules photovoltaïques utilisés et quelle que soit les puissances des installations photovoltaïques.
Commentaires récents