Après la reprise de Prévost Environnement et de Acoor Environnement, le groupe Paprec annonce l’acquisition de la totalité du capital de Valdelec, l’un des pionniers en France du recyclage des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), dont il possédait déjà 50% depuis 2006.
Paprec vient d’acquérir l’intégralité de Valdelec et poursuit ainsi sa politique de développement en matière de recyclage et de valorisation des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). Valdelec, société spécialisée dans la collecte, le tri, le démontage et le recyclage de DEEE, appartenait initialement au groupe allemand U-plus, racheté depuis par le groupe ALBA, précise le communiqué du groupe français.
En juin 2006, le groupe Paprec, était entré au capital de Valdelec à hauteur de 50%. Depuis cette date, Jean?Luc Petithuguenin, président fondateur de Paprec en assure d’ailleurs la présidence.
ALBA R-plus, l’une des sociétés leader en Allemagne du recyclage des DEEE, se sépare de ses participations externes afin de se concentrer sur le développement au sein de l’entité ALBA Group. Le groupe Paprec s’est porté naturellement acquéreur et reprend l’intégralité de l’entreprise.
Filiale DEE de Paprec
Valdelec créé début 1999, est l’un des pionniers en France du recyclage des DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). Depuis 2006 Valdelec était filiale à parts égales du groupe Paprec et du Groupe ALBA R-PLUS GmbH.
Valdelec est désormais le pôle spécialisé dans le traitement des DEEE du groupe Paprec. Valdelec, réalise actuellement un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, emploie 80 personnes sur 5 sites (Région Parisienne, Rhône Alpes, Centre-Ouest et Est).
240 millions d’euros
Paprec est un acteur majeur du recyclage en France, spécialisé dans la valorisation des déchets. Le groupe dispose de 12 grands pôles d’activité, représentant plus de 220 millions d’euros d’actifs industriels. Le groupe annonce un effectif de 2.000 collaborateurs et plus de 2.000.000 de tonnes recyclées annuellement, pour un chiffre d’affaires de plus de 240 millions d’euros.
Commentaires récents