En ligne avec sa stratégie de cessions d’actifs jugés non stratégiques, Theolia annonce la vente à l’allemand Energiequelle GmbH de 3 fermes éoliennes dans le Nord de la France, pour un montant non communiqué.
Contraint d’alléger fortement sa dette, le groupe d’Aix en Provence poursuit son programme de ventes. Le portefeuille cédé ici comprend 3 sites éoliens situés dans le nord est de la France : Baudignecourt dans la Meuse représentant 12 MW en cours de construction, Charmois également dans la Meuse représentant 12 MW avec permis obtenu, et Chermisey dans les Vosges représentant 8 MW avec permis obtenu.
La mise en production des trois projets est prévue d’ici fin 2010. Pour Marc van’t Noordende, Directeur Général de Theolia « Cette vente marque une nouvelle étape dans la réalisation de notre programme de vente d’environ 200 MW de projets et actifs éoliens ; faisant suite à l’accord pour la vente de 100 MW en Allemagne récemment annoncé, elle démontre que la stratégie de redressement de Theolia est en bonne voie. »
Commentaires récents