EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité pour un projet éolien de 201 MW aux Etats-Unis, à la compagnie américaine IPL, déjà acheteuse de l’électricité de son parc d’Hoosier.
EnXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement) avec la compagnie électrique américaine Indianapolis Power & Light (IPL). D’une durée de 20 ans, ce contrat de vente porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Lakefield, 201 MW, situé dans le sud-ouest du Minnesota.
Le parc de Lakefield, qui sera développé, réalisé et détenu par enXco, comprendra 134 turbines de 1,5 MW fournies par le fabricant américain GE Energy. Sa construction devrait s’achever fin 2010. Ce projet reste soumis à l’obtention de l’accord des organismes de contrôle des services publics de l’Indiana et du Minnesota, plus précisément de la Minnesota Public Utility Commission (MPUC) et Indiana Utility Regulatory Commission (IURC).
608,5 MW
Ce contrat fait suite à un premier contrat signé avec IPL pour le parc éolien d’Hoosier, 106 MW, actuellement en construction dans l’Indiana. Ce projet renforce les positions du groupe dans le Minnesota, où enXco est très actif et portera les capacités brutes d’EDF Energies Nouvelles dans cet état à 608,5 MW.
Commentaires récents