Le groupe Saur vient de remporter le contrat d’assainissement du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Courance (78) et renforce ses positions en Ile de France.
Les communes de Maurepas, Coignières et Mesnil St-Denis regroupées au sein du Syndicat Intercommunal d’Assainissement (SIA) qui représente 30 335 habitants des Yvelines ont confié leur service d’assainissement à Saur dans le cadre d’un contrat d’affermage d’un durée de 13 ans pour un montant de 6,5 M?. Le contrat concerne l’exploitation de la station d’épuration d’une capacité de 36 000 équivalent/habitant, comprenant 72 km de réseau et de 10 postes de relèvement.
Une offre innovante et un focus particulier sur le développement durable ont permis de remporter ce contrat affirme Saur. Le contrat porte sur plusieurs objectifs majeurs d’amélioration technique et d’accompagnement en matière de communication et de pédagogie environnementale :
– Un accompagnement social : Saur s’engage à accueillir chaque année sur son site de Maurepas des stagiaires des collèges présents sur les communes du syndicat.
– Engagement de performance technique grâce au diagnostic complet du réseau et à la mise en place de capteurs de pollution aux hydrocarbures dans les postes de relèvements.
– Garantie sur le suivi de la démarche Qualité Sécurité Environnement (QSE) en répondant aux normes ISO 9001(Satisfaction du client, qualité du produit et du service fourni par l’entreprise), OHSAS 18001 (prévention des accidents du travail) et ISO 14001 (Protection de l’environnement, respect de la réglementation environnementale)
– Campagnes de sensibilisation et d’information : le site sera ouvert au grand public ainsi qu’aux établissements scolaires lors de journées dédiées au cours desquelles les jeunes pourront calculer leur empreinte écologique de façon ludique.
Commentaires récents