Le groupe Saur annonce la signature d’un contrat d’assistance technique d’un montant de 2,3 millions d’euros avec la ville sainte la plus sacrée de l’islam. La filiale de Séché Environnement assurera la distribution, l’assainissement, la gestion clientèle et le diagnostic des équipements de la capitale de la province de Makkahen en Arabie Saoudite.
Le contrat porte sur la gestion globale de l’eau de La Mecque qui compte une population de 1,4 millions d’habitants et jusqu’à 4,5 millions pendant le pèlerinage annuel du Hadj. Conclue pour un an, la prestation comporte la distribution, l’assainissement, la gestion clientèle et le diagnostic et la mise en place de l’inventaire du patrimoine et des équipements, selon le groupe Saur.
La filiale Eau du groupe Séché Environnement rappelle qu’elle a déjà signé plusieurs contrats avec l’Arabie Saoudite dans un passé récent. En 2006, Saur a réalisé un audit complet (technique & financier) des services d’eau et d’assainissement des villes de Dammam (750 000 habitants) et Al Khobar (456 000 habitants). En 2007, le groupe français a exécuté un contrat d’assistance technique sur la gestion de l’eau et de l’assainissement de la ville de Djeddah (2,8 millions d’habitants).
1,5 milliard d’euros et 13.000 salariés
Saur et ses 13.000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires net de 1,5 milliard d’euros en France sur l’exercice clos au 31 décembre 2008. Le groupe français annonce qu’il sera présent en Arabie Saoudite, du 11 au 14 octobre prochains au Saudi Water and Power Forum au Jeddah Hilton.
Commentaires récents