Gilles Bloch est nommé Directeur des sciences du vivant du CEA. Gilles Bloch (48 ans) est diplômé de l’École Polytechnique, titulaire d’un doctorat d’université en biophysique moléculaire, d’un doctorat de médecine et d’une habilitation à diriger les recherches.
Gilles Bloch entre au CEA en 1990, au sein d’un laboratoire de spectroscopie RMN in vitro du Service Hospitalier Frédéric Joliot (SHFJ), à Orsay. Depuis mai 2006, Gilles Bloch exerçait la fonction de Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Direction des sciences du vivant (DSV) du CEA compte plus de 2 400 collaborateurs. Elle se structure autour de 8 instituts et d’un centre de recherche dédié situé à Fontenay-aux-Roses. La DSV est également responsable pour le CEA des programmes transverses Technologies pour la santé et Toxicologie. Ses équipes mènent une recherche de pointe dans différents domaines : radiobiologie, toxicologie nucléaire et environnementale, imagerie médicale, biologie à grande échelle, ingénierie des protéines, bioénergies, biotechnologies.
Commentaires récents